Vous êtes ici : Accueil Hiver

Hiver

Nous vous invitons chaleureusement à pratiquer avec nous pendant la Retraite d’Hiver annuelle de trois mois.

La date d'arrivée est 2 Novembre 2012, la Cérémonie du Comptage des Bâtons est le 6, et la Cérémonie d'Ouverture le 7 Novembre. La Cérémonie de Clôture de la retraite aura lieu le 8 Février 2013.

Cette retraite correspond à la retraite traditionnelle de la saison des pluies, pratiquée par les monastiques bouddhistes depuis l'époque du Bouddha. Exceptionnellement, le Village des Pruniers ouvre ses portes à tous les pratiquant laïcs.

Vous êtes invités venir pendant cette période particulière, comme dans une retraite générale, pour au moins une semaine. Un séjour court de moins d’une semaine n'est pas possible, afin de maintenir le calme de la Sangha. Nous vous demandons également de respecter les pratiques de la communauté et de rester dans les limites du monastère pendant votre retraite afin de générer une énergie puissante d'attention et de concentration. Les pratiquants qui sont déjà familiarisés avec la communauté du Village des Pruniers peuvent nous joindre en retraite pour une durée entre une semaine ou trois mois complets.

Notre Maître sera présent pendant toute la durée de la retraite, offrant deux enseignements chaque semaine, et nous guidera dans l'étude profonde des enseignements du Bouddha. L'hiver est un temps pour la pratique fort et la concentration, au cours de laquelle nous développons une forte énergie de soutien mutuel et de fraternité, et qui inclut aussi les célébrations très joyeuses de Noël, et du Nouvel An Lunaire et Solaire,.

Les événements spéciaux dans cette retraite:

  1. Noël: 21 - 28 Décembre 2012 (Jour d'arrivée et de départ est le Vendredi)
  2. Nouvel An: 28 Décembre 2012 au 4 Janvier 2013 (Jour d'arrivée et de départ est le Vedredi)
  3. Tet (Nouvel An lunaire): 08 - 15 Février 2013 (Jour d'arrivée et de départ est le Vendredi)


Nous sommes heureux de pouvoir partager une pratique intense et magnifique ensemble.

 

Formulaire d'inscription


Clics sur les hameaux ci-dessous

Hameau du Haut [les hommes et les couples]

Hameau du Bas [les femmes et le couples]

Hameau Nouveau [les femmes et le couples]